• Quizz Quebec !

08 septembre 2009 ( #Québec )

Questions : 1. Quels mammifieres possedent des bois, aussi bien chez les males que chez les femelles ? a : le Caribou b : l Orignal c : l Elan 2. Sur quelle(s) machoire(s) se trouvent les fanons des baleines ? a : superieure b : inferieure c : les 2 3....

• Budget Montreal

22 août 2009 ( #Budget )

.Nombre de jours sur place : 13. .Budget prevu (ttc) : 520 euros/pers, soit 40 euros /jour/pers. .Budget reel (ttc) : 849 euros pour 2, soit 424,50 euros pour Mickael (soit 32,60 euros /jour) et 424,50 pour Amelie (soit 32,60 euros /jour). .Remarque :...

• Surprise bis !

14 octobre 2009 ( #Retour )

Cette fois, ce fut Jacqueline la victime. Mercredi 14, elle recut un coup de telephone de MiK lui demandant de venir le chercher a la gare de Montelimar ! Le depart, vers le 10 octobre 2008. Le retour, 14 octobre 2009, un an plus tard. On est d'accord,...

• Floride

24 juillet 2009 ( #La Floride )

Les Keys : Une seule route, longue d'environ 100 km, traverse une succession d'iles avant d'atteindre Key West : point le plus au sud des USA. En juillet, l'ocean est tres chaud, la baignade ne suffisant pas a rafraichir. L'air est tres chaud aussi (entre...

• Canada, nous voila !

16 août 2009 ( #Québec )

Il est vrai que depuis le debut du voyage nous enchainons les tuiles, et notre semaine a Montreal n'a fait que confirmer cette tendance... Et oui, nous sommes tombes en pleine semaine des Francofolies, ce qui veut dire concerts gratuits en plein air tous...

• Ben ou qui sont ???

12 octobre 2009 ( #Retour )

Merci de nous avoir souhaite de bien profiter de nos derniers jours au Quebec... On s'est bien marre car nous etions depuis le 7 octobre au soir chez Nico et Aurel, a Montargis !!!! Quelques eclaircissements : Tout le monde croyait que nous arrivions...

• Gaspesie

08 octobre 2009 ( #Québec )

Derniere petite boucle avant d'achever notre grande boucle, le tour de la Gaspesie. C'est une petite peninsule tout a l'est du Quebec, grande comme la Belgique mais avec exactement 10 fois moins d'habitants ! La vie citadine n'y etant pas tres animee,...

• A grand voyage, grand changement !

03 octobre 2008 ( #Les préparatifs )

Relooking spécial globe-trotter : on change de tête et on raccourcit ! Car avec mes longs cheveux frisés, mais sans sèche-cheveux, sans démélant quotidien, c'est une galère en perspective... Du coup, un passage chez Pierre et Jocelyne s'imposait : lissage...

• Dimanche en famille

07 octobre 2008 ( #Les préparatifs )

Ce dimanche était conviée la famille Leboeuf chez Papa et Maman pour leur dire un dernier au revoir... Au programme : un bon repas, une séance power point, un golf entre jeunes, une séance photos, puis re-repas !!!! Merci à tous d'être venus ainsi que...

• Dernière journée en famille...

09 octobre 2008 ( #Les préparatifs )

Voilà, je viens de passer la dernière journée avec mes parents et mon p'tit frère avant un bout de temps.... C'était super d'aller se promener dans les bois et de jouer ensemble. Suis aussi heureuse d'avoir passé 15 jours avec vous avant de partir. Papa,...

• Les marchés

19 octobre 2008 ( #Cambodge )

Ici, ils sont enormes : grande superficie, et surtout nombre impressionnant d exposants. On y trouve de tout, de tout, de tout. C est bien organise. D un cote le textile (evidemment beaucoup de marchands de vetements, de krama et autres tissus en soie...

• Traversee en bateau

29 octobre 2008 ( #Cambodge )

Le trajet pour rejoindre les temples d Angkor depuis Battambang s est fait a bord d un mini-bateau de 20 places. Duree du trajet : 7h00 ! Mais une vue imprenable depuis le toit pendant la traversee du lac Tonle Sap. Au fil de l eau nous croiserons des...

• Dernière soirée avec les amis (les moins jeunes)

04 octobre 2008 ( #Les préparatifs )

Sans appartement depuis une semaine, et en résidence chez Papa et Maman, c'est dans la salle des fêtes des Lampire que nous nous sommes tous retrouvés. Un bon groupe d'amis, de franches rigolades, de grandes discussions, et un bon repas : tous les ingrédients...

• JOYEUX NOEL !!!!!!!

29 décembre 2008 ( #Australie )

En ete a Sydney, nous vous souhaitons a tous un excellent et joyeux Noel hivernal. Esperons que vous passerez une bonne soiree, que vous degusterez un bon repas, et que vous serez tous gates !!!! De notre cote, nous avons mange devant la plage de Manly...

• 1 semaine de vacances en famille à Doucier

03 août 2008 ( #Les préparatifs )

Fin juillet, stage en altitude dans le Jura avec Nico, Aurèl, Papa et Mutti, MiK et moi. Les sorties VTT, les randos en forêts, les footings, les beach-volley, le canyoning, etc.. étaient entrecoupés par la charcuterie et les fromages locaux. Quel plaisir...

• De fils en aiguilles...

25 septembre 2008 ( #Les préparatifs )

Afin de faciliter le rangement de nos affaires et de les rendre facilement disponibles, nous optons pour le système "sac-en-sac". Jacqueline, ma mère, a donc fait fonctionner la machine à coudre pour nous confectionner chacun 6 sacs rectangulaires de...

• Dernière soirée avec les amis (les jeunes)

04 octobre 2008 ( #Les préparatifs )

Un dernier repas arrosé afin de voir les copains et de vider notre mini-bar avant le départ.... Les coquins nous ont préparé une petite surprise (non, Lège, pas de riz dans le matelas et tout partout comme pour notre crémaillère !) : un cadeau : une super...

• Une dernière petite visite...

01 octobre 2008 ( #Les préparatifs )

Après avoir rendu notre appartement, je suis parti rendre une visite surprise de 2 jours à ma mère en Ardèche. Superbe temps, belle randonnée et bon repas dans une crêperie le mardi soir. Un p'tit tour au marché mercredi matin, un rapide briefing sur...

• Premieres semaines australienne

10 novembre 2008 ( #Australie )

Bonjour a tous, Quelques nouvelles depuis l'Australie du nord-est que nous parcourons depuis deux semaines deja. Pas mal de difficultes pour trouver un van equipe et "potable" a l'achat. Apres trois jours de recherches infructueuses a Cairns, nous avons...

• Grosse chaleur sur Phnom Penh

19 octobre 2008 ( #Cambodge )

Ce week-end des 18 et 19 octobre, la temperature est etouffante sur la capitale cambodgienne. On est oblige de s'economiser un peu car c'est vraiment la canicule : visites le matin, et petite sieste ou autre sous ventilateur l'apres-midi. Dans la nuit...

• Photos van

28 novembre 2008 ( #Australie )

On a hesite avec ce modele, mais au final pas tres fonctionnel... Voici donc les photos (que certains ont deja vues et commentees) de notre van achete le 19 novembre : Vue d'ensemble Lit amenage avec de la place en dessous pour les rangements Les rangements,...

• Fraser Island

22 novembre 2008 ( #Australie )

Labellisee comme la plus grande ile de sable au monde, cette ile se situe a quelques 150km au nord de Brisbane. Pour la visiter le plus simple est de passer par un tour operateur car l'acces y est assez restreint du au fait que l'ensemble de l'ile soit...

• Baignades Pacifiques

06 décembre 2008 ( #Australie )

Apres quelques frustrations au nord de l'Australie dues a l'impossibilite de se baigner (meduses mortelles, crocodiles et requins), on profite a fond des plages qui sont toujours superbes, et souvent desertes. Nous avons deja foule le sable de Surfers...

• Lady Musgrave Island

22 novembre 2008 ( #Australie )

Deuxieme sortie sur la grande barriere de corail, cette fois ci par la pointe sud. Embarquement a Town 1770 (bizarre comme nom de ville) sur une mer houleuse. En effet les 2 jours precedents ont ete annules car trop de vagues. Heureusement que nous avions...

• Weather in Brisbane

Apres un temps chaud et humide dans la region de Cairns, j'attendais avec un peu d'impatience le temps plus frais et sec de Brisbane. Pas de chance : un enorme orage a eclate, c'etait (bonjour la reference !) comme dans le film "Le diable s'habille en...